J1/2 : Upper East Zion NP

Live ce soir à 20h30 !

Mardi  31 Juillet 2018.j1

Il est à peine 13h lorsque nous atterrissons à Las Vegas après un vol en direct depuis Francfort. Le voyage ne s’est pas trop mal passé. Nous n’avions pas pris les écrans (cela coûte 9€ et les films ne sont vraiment pas en course pour les oscars). Comme nous étions derrière la cloison, nous avons pu nous étirer et manger nos « succulentes » pâtes à la tomate bien confortablement. Je suis juste digne d’un esquimau tellement je suis congelée : je n’ai pas eu de petit plaid et frileuse que je suis…

Comme d’hab, à Vegas, l’immigration est longue… Environ 45min se passent avant que nous franchissions les boxes de sécurité et arrivés au tapis où défilent les bagages, nos deux valises sont déjà en train de nous attendre !

Dans la file d’attente pour le shuttle, nous rencontrons 2 français. On papote et on se quitte au Rental Car Center. Nous avons pris notre SUV chez Dollar (que nous avions déjà testé à LA). Pour une fois, la vendeuse n’essaye pas de nous refourguer GPS, assurances et parachutes. Je ne me gêne pas pour lui dire et la remercie !

Sur le parking, nous avons le choix. On prend environ 15min à comparer les hauteurs de garde au sol, l’état des pneus, l’état général de la voiture et nous jetons notre dévolu sur une Nissan Rogue. En route pour les 3h30 de route qui nous séparent de Kanab !!20180805_171911

Nous passons à côté du Strip sur le freeway et je n’arrive à nouveau pas à me dire que j’étais là quelques mois avant en Avril et que j’ai à nouveau Vegas devant mes yeux… Cette porte d’entrée pour l’Ouest (mais aussi de sortie) me donne des frissons à chaque fois (ou alors je suis encore congelée de l’avion !).

Arrivés à St George, petit arrêt au Desert Rat, un magasin outdoor dans lequel je voulais acheter un guide sur Zion NP, écrit par un des tenanciers du shop. Petite déception : le guide n’est pas à la hauteur de mes espérances. Le site web est beaucoup mieux fourni que le livre. C’est donc les mains vides que nous repartons et nous laissons tenter par un arrêt au « Carl’s Junior » (fast-food). Quelques hamburgers plus tard (7$ la box avec 2 hamburgers, 1 frite, 1 boisson et 1 cookie), un arrêt courses au Walmart, et c’est à mon tour de prendre le volant pour rouler les 1h20 de route qui nous séparent de Kanab.20180731_174527

Pas de fatigue, je suis à nouveau en extase. Le soleil se couche et la longue ligne droite qui passe par Apple Valley, Colorado City et arrive à Fredonia est bercée d’une lumière splendide. Comment exprimer ce que je ressens à ce moment là ? Je crois qu’il n’y a pas de mot ou alors celui-ci : happiness….

Une fois à Kanab, la voiture se dirige toute seule chez Celeste et son Buro High Desert Lodge où nous passons la nuit. Ca sera la 11ème nuit que je passe là bas et j’ai choisi de tester la chambre « British » dans laquelle je n’ai pas encore dormi. A notre arrivée, Celeste nous attend et c’est encore et toujours une joie de retrouver son amie de l’Utah. Elle fait faire le tour de la maison à Cyril qui teste pour la 1ère fois et je suis déçue de ne pas passer plus de temps avec elle. En effet, demain il est prévu de partir avant le lever de soleil pour Zion afin de commencer à randonner à la fraîche. Un dernier coup d’œil sur le jardin qui s’endort et au lit…

Vous souhaitez dormir ici ? Voici 25€ de réductions !Sans titre

Mercredi 1er Août 2018j2

Il fait encore nuit noire quand nous partons de Kanab après un petit déjeuner bien copieux (je me suis sentie des ailes ce matin, j’avais fait des œufs brouillés avec des bananes et des mûres !). Il fait déjà très bon et la journée s’annonce chaude. Direction la partie Upper East de Zion NP où nous allons passer la journée. Il nous faut à peine 50min pour rejoindre le début du 1er trail.

« The East Temple Loop » (3.8km – 2h40 – difficile – Wilderness)

On se gare dans un pull out juste avant le parking pour « Canyon Overlook« . A peine sortis de la voiture, un troupeau de bighorns passent devant nous. Je n’en avais jamais vu d’aussi près et comme il n’y a pas encore de voitures (ou très peu), ils se déplacent tranquillement sur la scenic drive. P1030071P1030073Alors que nous entamons les escaliers qui marquent le début du trail, nous en apercevons encore à droite à gauche sur les rochers. Ils sont tous de sortis ce matin ! A « Canyon Overlook », nous assistons à un superbe lever de soleil, et nous sommes à peine 10 personnes. Le canyon prend des tons orangés et le spectacle qui s’offre à nous est indescriptible.P1030090

Nous restons de longues minutes ici et comme d’habitude, je me fais chopée en flagrant délit…

Pour accéder au East Temple, pas d’autres choix que de grimper. Pas de cairns, pas de sentiers : il faut s’orienter au feeling. Mais comme citrusmilo.com le précise sur son site : il ne faut en aucun cas se sentir en danger et cela est signe de mauvais chemin.P1030143 On s’élève assez rapidement jusqu’à atteindre un point de vue sur un rocher qui domine le canyon à 200 degrés. On se pose, on prend la pose et on réalise la chance que nous avons d’être là.

Il faut ensuite passer « derrière » la colline que nous avons gravie, le East temple sur notre gauche. Après un hommage à Denis Brognard à voir ici, nous entamons notre descente dans Upper Pine Creek. Un autre superbe point de vue s’offre à nous.P1030207

A nouveau, l’orientation se fait au feeling. Nous sommes seuls et le calme règne. On croise des empreintes bien fraîches : serait-ce un mountain lion ?

Nous arrivons à un beau spot avec de belles formations : des vagues, des hoodoos, des rochers aux formes singulières. C’est reparti pour une grosse séance photos !

Après avoir contourné le slot Self Canyon où il faut être très prudent pour ne pas tomber au fond, nous finissons les derniers mètres pour rejoindre la voiture. P1030281Cette première randonnée était superbe et à la hauteur de mes espérances ! Une belle façon d’ouvrir le chapitre de ce nouveau road trip !

Nous laissons la voiture au même endroit pour rejoindre la seconde randonnée, dont le trailhead se situe à quelques mètres. Il est aux environs de 10h et ça commence à bien cogner !

Progeny Peak (2.7km – 3h – difficile – wilderness – dénivelé ++)

Après avoir rejoint un petit wash, on est direct dans le jus : il faut grimper.

P1030292
Voyez vous « Two Pine Arch ? »

Nous voyons vite « Two Pine Arch » au loin et il est plus facile de s’orienter. P1030293Les photos que j’ai imprimées dans mon road book sont aussi très utiles pour repérer le bon chemin à prendre. La visite de l’arche est prévue pour le retour. En attendant, ça grimpe sec !!! Le coeur tape à mille à l’heure et le mal de tête qui avait commencé à naître au début de journée devient vraiment difficile à supporter.P1030299

Cleaved Rock, un point de repère, est vite rejoint et nous entamons la derrière mais laborieuse montée. P1030303P1030307P1030311

Beaucoup de loose rocks, le vide pas loin mais à l’arrivée : le plus beau point de vue à 360 degrés que j’ai pu voir de Zion NP. On passe énormément de temps au sommet à savourer, à s’émerveiller, à enregistrer chaque détails.

Sous un tas de pierres (écroulées), un registre permet de s’enregistrer.P1030315

P1030349Il est temps de redescendre. Cette fois-ci, nous passons sur le chemin le plus pentu pour aller sous l’arche. Un seul pin est désormais debout, le second gît au sol. A nouveau, je prend des poses improbables pour faire des photos !

Sur le chemin du retour, on se rend compte de la hauteur de « Progeny peak ». On trouve aussi des restes de repas…P103039020180801_125600Nous aurons finalement mis 3h pour faire les 2.7km, mais il faut dire que nous avons dû quasiment passé 1h au sommet !

Retour en voiture.  Le pull out que nous rejoignons pour la 3ème rando se trouve un peu plus loin. A la place de prendre le chemin classique pour nous rendre à « Junghandle Arch », nous décidons de faire grimpette sur le slickrock en face de nous.P1030396

Au final, ce n’était pas une très bonne idée. Peu de passage possible et la descente sur les fesses fut plus prudente. Résultats : un pantalon troué aux fesses !

Au loin, un troupeau de bighorns évolue. Nous restons un long moment à les observer dans leur habitat naturel.P1030411

Au loin, « Jungdandle Arch » se dévoile.P1030402Par contre, pour ce qui est de la montée à « White Pass / Center of The Universe », nous préférons renoncer pour aujourd’hui : mon mal de tête est insupportable (je suis très migraineuse), le soleil tape très fort (il est 14h) et la montée pour White Pass nous semble bien casse pattes. C’est facile : on ne sait même pas par où commencer ! P1030403

Demi-tour donc par le bon chemin cette fois-ci. Nous passons devant le slot canyon « Keyhole Canyon » où on entend des personnes faire du canyoning.P1030421

Retour à la voiture, les fesses toujours à l’air !P1030426

Ce soir, nous dormons au « Zion Ponderosa Lodge » à quelques minutes de route. Nous avions déjà séjourné ici en 2016 avec les enfants et nous en avions eu un très bon souvenir. Check-in fait, cabane récupérée, piscine salée pour se refroidir et je vous avoue que j’ai sombré dans les bras de Morphée pendant 1h.

Nous avions hâte de retourner manger au resto de 2016. Quelle déception ! La terrasse est à l’abandon, sale et nous avons attendu 1h notre pizza, où il manquait d’ailleurs la sauce barbecue ! Heureusement que les bières étaient bonnes ! La pizza nous a d’ailleurs été offerte.

Fin de la 1ère journée. Bien remplie ! Vivement demain pour la suite !!P1030271RETOUR A L ACCUEIL DU SITEcropped-logo-sticker1.jpg

Publicités

3 commentaires sur “J1/2 : Upper East Zion NP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s