J7 : Great Basin NP / Cathedral Gorge SP

Live ce soir à 20h30 !

Lundi 6 Août 2018j7La nuit fût régénératrice et nous sommes sur la route assez tôt comme à l’habituel pour rejoindre notre destination du jour : Great Basin NP.  Ce parc n’était, mais alors pas du tout, prévu pour ce voyage et nous sommes vraiment heureux à l’idée de découvrir cet endroit que nous avions dû enlever de notre Road Trip 2016.

P10403901
La route est déserte et on sent que l’on se rapproche de la Californie : on ne voit quasi pas l’horizon à cause de la fumée ! On roule, on roule, et cette ligne droite ne s’arrête jamais. On savoure l’immensité qui nous entoure…
Nous arrivons à la frontière du Nevada et on ne peut s’empêcher de faire une photo entre 2 états ! On reste même un moment ici à s’amuser avec les panneaux. Un rien nous rend heureux ici !

Après 1h40 de voiture, nous atteignons la minuscule ville de Baker qui borde le parc national. Auparavant, nous avons juste traversé une micro ville qui semblait comme déserte… mais avec un téléphone en état de fonctionnement !

Nous avons réservé une visite des Lehman Caves via le site internet du NPS mais malheureusement, il n’y avait plus de place pour le grand tour. Un peu déçue je suis. Mais à peine arrivée au Visitor Center, je demande si 2 places ne sont pas libres et le ranger nous annoncent que si : on peut d’ailleurs faire la visite qui commence de suite !!! Youpiiiiiii !!!

P1040438
Une ranger nous guide et nous explique qu’il ne faut surtout pas toucher la roche. La température descend drastiquement au fur et à mesure que nous descendons dans le long tunnel.
Une petite mise en bouche et un Wouhaaaa d’émerveillement sort de ma bouche lorsque la lumière s’allume.

C’est juste incroyable. Et je vais en prendre plein les yeux tout le long de la visite. Des formes variées, des couleurs irréelles et une ranger qui nous raconte l’histoire et les anecdotes qui vont avec. C’est à la fois intéressant, émouvant et on regrette parfois de devoir marcher trop vite. Voici la visite en photos :

The Grand Palace Tour nous aura enchanté du début à la fin !P1040584
1h30 se passe assez rapidement et lorsque nous ressortons, la différence de température est impressionnante ! On s’acquitte du supplément de 4$ pour la grande visite et nous repartons en voiture pour prendre la scenic drive du parc. Court arrêt au « Wheeler Peak Overlook » mais la fumée obstrue une bonne partie du paysage. En effet, nous avons appris un peu plus tôt au visitor center qu’une douzaine de feux étaient désormais actifs en Californie…P1040615
Prochain arrêt : le parking qui nous mènera ensuite au sentier pour la petite balade The Alpine Lakes Loop trail.

Une sacrée différence de climat et de végétation par rapport aux White Domes hier ! Et rien à y faire : nous n’arrêtons pas de reparler du lion des montagnes !
La balade est relativement simple et heureusement : nos jambes ont souffert la veille. P1040619

Peu de monde ici aussi. C’est agréable et nous sommes vraiment ravis de découvrir ce parc. Pourtant, il est quand même très similaire à nos Alpes…P104061820180806_135504Nous arrivons au 1er lac (nous avons fait la boucle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) : STELLA LAKEP1040626

Le second, Teresa Lake, n’est pas très loin par la suite. Le Weeler Peak nous accompagne durant notre marche.

Au début, nous avions en tête de monter voir le glacier mais la motivation n’est pas là. On préfère donc faire seulement la boucle de 4km et de reprendre la route.
Nous aurons eu un bon petit aperçu de Great Basin NP où se n’est pas la foule ni les bus qui dérangent ! C’est calme et c’est vraiment sympa de découvrir un nouveau national park !

Pour rejoindre l’étape suivante, nous empruntons un (tout petit) bout de la I-50 appelée  The Loneliest Road of America  et en effet : nous sommes seuls et aucune ville ne jalonne notre chemin. Idem pour la suite de la route : l’US-93 n’est qu’une longue ligne droite. Nous sommes au milieu de nul part. Et que j’aime ça !!  L’essence diminue drastiquement et on espère trouver une station service à notre prochain arrêt : la petite ville de Pioche. Nous trouvons vite notre bonheur (même si le prix est $$$$ !!) et la propriétaire découvre vite que nous ne sommes pas du coin : merci l’accent franc-comtois ! Un peu plus loin, nous nous garons pour découvrir la rue principale et ses bâtiments d’époque.P1040661

Pas un bruit, pas une voiture, pas une âme qui vive. C’est désert, calme et on croirait vraiment que la ville est abandonnée. On flâne et malgré la chaleur, on est bien ici ! P1040670P1040675Je suis vraiment conquise. C’est agréable de découvrir une ville aussi authentique ! On passe devant un des 2 bars de la ville : il y a l’air d’y avoir du monde à l’intérieur. On rêve d’une bière mais nous n’osons pas entrer. Peur peut-être de déranger les habitants ? On ne sait toujours pas… P1040674P1040673Nous reprenons la route quelques minutes : il est temps de découvrir « Cathedral Gorge State Park » qui me fait de l’œil depuis quelques années. P1040731Le Visitor Center vient de fermer. La ranger qui est sur le parking nous annonce que le camping est fermé (encore un flashflood !) : nous ne savons donc pas où nous allons dormir ce soir ! Pas grave, pour le moment, nous découvrons le parc et ses différentes « caves ».

« Canyon Cave », « Moon Cave » : nous explorons comme des gosses et nous fois de plus nous regrettons de ne pas avoir les enfants. En effet, ce parc est vraiment top et très ludique pour eux !

Il y a plusieurs petits trails mais malgré le fait qu’il soit 17h (heure Nevada), il fait encore très chaud et nous renonçons à randonner en plein soleil. On continue donc la visite le long de la scenic drive et dans « Cathedral Cave ». 20180806_180025P1040718P1040722P1040729P1040717

Le parc est désert ! J’adore !P1040726P1040728Avant de partir, nous reprenons la voiture pour revenir sur nos pas et aller voir un point de vue qui se situe en dehors du parc : Miller Point. 

Il y a un peu plus de monde ici (3 voitures). Il y a une tour d’observation et des échelles permettent de descendre au fond du canyon.20180806_18245120180806_182409P1040735Nous regrettons beaucoup de ne pas pouvoir y dormir car voir le coucher de soleil ici (et le lever) aurait été une expérience sublime. En effet, les couleurs doivent exploser à ces heures-ci !

Pour le moment, on hésite. Que faire ? Nous savons que Carla & David sont dans les environs et bien que nous devions nous voir à Vegas ou à Hurricane, avec tous nos changements de programme : nous avons dû annuler nos rendez-vous. Nous les appelons donc pour savoir où ils sont. Carla nous indique qu’ils viennent d’arriver à Parowan où ils passeront la nuit. Et si on roulait 1h30 pour manger une pizza et boire un verre avec eux ? Le choix est vite fait : retour donc en Utah! P1040743

Il n’y a vraiment qu’aux USA que l’on se sent libre de rouler des heures juste pour rejoindre des amis ! Et nous prenons vraiment goût à ne pas avoir d’hôtel réservé pour la nuit. Quelle liberté cela laisse ! D’ailleurs, on dort où cette nuit ? Ni une, ni deux : je booke un hôtel à Parowan (le même que Carla) The Mountain View Lodge. Il nous revient à moins de 70€ avec le petit dej inclus, piscine et les chambres sont rénovées et hyper spacieuses.

1h30 plus tard, nous voici au « Pizza Barn » où 2 Alsaciens et 2 bières bien fraîches nous attendent !P1040748

Les pizzas sont super bonnes, et malgré le fait que j’ai laissé mes lunettes de soleil toutes neuves dans ce resto, nous passons une super soirée avec nos amis. Il est temps de rejoindre l’hôtel (à 2min à pied du resto) pour enfin prendre une bonne douche. Le soleil se couche sur l’Utah et nous offre encore une fois un spectacle hallucinant.P1040747P1040754P1040763Bilan de cette journée : LA LIBERTE, on aime ! Nous avons vraiment apprécié cette journée malgré beaucoup d’heures de voiture ! Qu’il est bon de rouler sans savoir où nous serons le soir même ! Et quand on finit la journée avec ses amis, elle est encore meilleure ! « Great Basin SP » et « Cathedral Gorge SP » sont de supers parcs pour les enfants et la ville de Pioche vaut un arrêt ! Hâte d’être à demain, même si pour le moment : on en sait pas encore ce que l’on fera !

A suivre !P1040742

Retour à la page d’accueilcropped-logo-sticker1.jpg

 

 

Publicités

4 commentaires sur “J7 : Great Basin NP / Cathedral Gorge SP

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s