J8/9/10 : Yant Flat / Las Vegas

Live ce soir à 20h30 ! (1)

Mardi 7 Août 2018j8

Ce matin, nous avons à nouveau RDV avec Carla & David pour le petit déjeuner. Pour le moment, nous n’avons pas encore décidé du programme de la journée. Notre couple d’amis part du côté de Cedar Breaks NM et de Bryce Canyon NP. On hésite entre Pine Park & Yant Flat.

Mais j’ai encore en tête mon exploration inachevée de la zone de Yant Flat en Avril dernier, c’est donc ici que nous nous rendons.
La piste est bien sèche et ça roule plutôt pas mal mais avec prudence : nous sommes parfois très proches du vide.

Yant Flat jusqu’à Turtle Shell – 8km500 / 4h / GPS conseillé

Il est 9h lorsque nous commençons le trail et le soleil promet d’être écrasant. P1050036

Nous arrivons en moins de 30min à la 1ère zone, aussi époustouflante à la seconde visite qu’à la 1ère.P1040772P1040777 On s’y balade, à droite à gauche, ici et là… Bref, le bonheur !

Voici plusieurs photos de la Zone 1, par étape. 

La descente : (Il existe un chemin plus facile)P1040781Au creux de la zone :

P1040795P1040791P1040778P1040779

P1040798

Au dessus de la Zone 1 

P1040807

Nous rejoignons ensuite la seconde zone.
Cet endroit me rappelle des fabuleux souvenirs : la 1ere journée de road trip du mois d’Avril, avec ces personnes que je ne connaissais pas et qui sont devenus des amis aujourd’hui. Je retombe sur l’endroit où nous avons pique-niqué, et j’ai une pensée très émue pour eux à cet instant. (C’est à relire ici !)P1040808
Seule ombre au tableau : la vue est vraiment différente. Dû aux fumées des incendies de Californie, on ne voit pas Zion à l’horizon, alors qu’en Avril : il trônait fièrement au loin…
La température monte et je décide de « zapper » le côté droit de la seconde zone. Bon, je l’avais déjà visité en Avril il faut dire (et tant pis pour Cyril ;)) mais notre but est d’atteindre la fameuse « Turtle Shell » qui m’a value des heures d’étude sur google earth.P1040826P1040828
On tombe sur des endroits atypiques, encore et encore et nous nous engouffrons dans un petit passage assez casse-pattes. P1050007On scrute le sol à la recherche de serpents et d’araignées mais ce sont des bébés grenouilles par centaine que nous trouvons ! Les yeux sont aussi régulièrement en hauteur : l’ombre du Lion des montagnes plane toujours…
On grimpe, on se faufile, on suit le tracé GPS avec attention et soudain : je la vois !P1050005P1040833 Turtle Shell qui surplombe la zone aux milles couleurs dans laquelle nous venons d’arrivée.

P1050003P1050015P1040834P1040865

On y grimpe et j’ai à nouveau ma larme qui va bien. Turtle Shell que tu es belle !P1040854P1040844

J’ai l’impression que ce Road trip était un peu celui des objectifs inachevés à terminer :

  •  J’ai enfin atteint The Notch & the Windlass lors de cette 4eme fois aux White Domes
  • J’ai enfin pu visiter Zebra Slot Canyon, sans eau, au bout du 3ème essai !
  • Nous avons atteint The Volcano qui me faisait de l’œil depuis longtemps
  • Nous avons fait la rando Upper Calf Creek que nous avions dû annuler en Août 2016.
  • J’ai enfin pu boire un café au KivaKoffee House après être passée + de 5 fois devant.
  • Cyril a enfin découvert le BNB de Celeste et Nicholas à Kanab
  • Les visites de Great Basin NP & Cathedral Gorge SP, enlevées maintes et maintes fois de nos itinéraires.
  • Et nous avons eu le temps de monter à Snow Canyon Overlook sur le Red Mountain Trail et aller à Gooseberry Mesa. 
    Que dire de mieux ? Finalement, c’est un mal pour un bien que notre backpacking à Havasupai ait été annulé. Bon, nous n’avons toujours pas revu les 250$ qui devaient être remboursés…

Encore quelques photos :P1040837P1040839

Après une bonne pause ici, nous retournons rapidement dans la zone principale afin de chercher un géocache (que nous n’avons pas trouvé au final). P1050031P1050030Seul bémol : la semelle de la chaussure de rando de Cyril est complétement décollée… Et comme il n’a qu’une paire, une évidence se met en place : ceci était notre dernière rando de ce voyage…20180807_110707
De retour à la voiture, vers midi, le soleil tape vraiment très fort (il doit faire environ 45 degrés sans vent). Il n’y a personne d’autres sur le parking de fortune et cela se comprend. Pour retourner du côté de St George, on décide de prendre la piste du côté que nous ne connaissons pas. Mais heureusement que nous avions un bon SUV ! Beaucoup de gros cailloux, de montées : Cyril est vraiment très prudent et nous arrivons en entier dans la Diamond Valley.
Que de belles maisons ici ! On choisit rapidement la nôtre au passage 😉

Résultat de recherche d'images pour "diamond valley utah"
Nous passons devant Snow Canyon SP et décidons de rouler jusqu’à Vegas. En 2 temps, 3 mouvements, je réserve une chambre au Main Street Station dans lequel j’avais déjà dormi en Avril. J’adore cet hôtel, placé idéalement sur le Fremont street que j’adore, parking gratuit et bonus : aujourd’hui il y a une offre avec les 2 petits dej buffet offerts (au lieu de 20$ pour 2). Cela absorbe largement les 14$ de resorts fees et la chambre nous revient à peine à 30€. Comme quoi, ne vous pressez pas pour booker 1000 ans à l’avance, surtout sur Las Vegas !

On quitte l’Utah (je pleure comme d’hab), et nous arrivons dans la folie de Vegas. Avant le Check-in, on s’arrête dans les Outlet North pour manger un Shake Shack que nous avions découvert à NYC. Grosse déception : énormément d’attente, les burgers sont secs, le resto est crade : bref, nous regrettons d’avoir perdu notre temps !20180807_173437 - Copie

Après un court passage au Disney Store pour ramener les souvenirs des enfants, check in (rapide à l’hôtel) et tour sur le Fremont. C’est la 8eme soirée que je passe ici, et j’aime toujours autant l’ambiance ! Je préfère largement ce quartier le soir plutôt que le strip ! Beaucoup plus festif et animé !

Petit tour au Container Park mais malheureusement pas de concerts : c’est même désert !P1050065On a très envie de faire l’attraction « Fear The Walking Dead » même si le prix est assez aïe aïe (Environ 25€/prs).  Mais on passe un très bon moment (malgré le fait qu’on nous ait spoilé le truc, hein Carla ;)) même si c’est assez court et que ça se finit en queue de poisson. On en voudrait plus !! Par contre, je vous avoue que je n’ai pas fait ma fière : c’est carrément flippant de se faire courser par des walkers !!

.Nous finissons la soirée à l’happy hour du « 777 » et ses bières brassées maison à 4$ les 70cl !!! Ce pub se trouve dans le Main Street Station et nous avons également eu un copieux repas à demi-tarif (Salade au bleu/poulet/bacon/avocat/œuf/tomates pour moi et burgers au pulled pork pour Cyril.) ! C’est vraiment THE bon plan pour bien manger et déguster une bonne bière à mini budget !

Mercredi 8 Août 201820180808_090217

Après un copieux petit-déjeuner au Garden Court Buffet (compris dans le prix de la chambre), nous voici en route : direction le Circus Circus où nous voulons faire (ENFIN) une séance photos old west ! Je suis déjà passée à côté 3 fois et cette fois-ci : rien ne m’arrêtera… euh… sauf le prix ? En effet, les tarifs ont considérablement augmenté et nous optons pour le plus simple possible.
On se change, et on s’amuse comme des petits fous ! Dommage que les hôtesses nous poussent un peu aux fesses. J’aurai pu aussi me maquiller un peu ! Au final, elle nous montre une trentaine de clichées et il est dur de choisir (surtout que je n’aime pas du tout ma tête sur aucune ! mdr).
On en prend une, deux, trois… et au final, le tarif s’élève à 94$ !!! Aie aie ! Ils savent y faire !

2eme arrêt : Counts Kustoms (2714 S Highland Dr – gratuit), où vous pouvez voir pas mal de voitures customisées. A la base, ce lieu est rendu célèbre par une émission de TV-réalité : « Counting Cars ».

30min suffisent mais il est vrai que les spécimens sont plutôt sympas et je discute pas mal de temps avec un des vigiles. Il me conseille d’ailleurs un salon de tatouages (j’ai pour habitude de me faire tatouer de passage à Las Vegas) au « Rio ». Tiens, d’ailleurs nous ne l’avons jamais visité celui-ci ! Comme le parking est gratuit, nous décidons de nous y rendre.
Il est assez simple et n’a pas de thème particulier. Le salon de tatouages est quant à lui blindé ! A la place : direction le magasin placé sous le signe du groupe « Kiss » avec tout un tas de goodies à leur effigie, ainsi que des instruments et un mini-golf fluorescent !!20180808_125257
Le temps passe vite ! On décide de finir notre liste des choses que nous n’avions pas eu le temps de faire lors des anciens road trips, en nous rendant aux « Seven Magic Mountains » à environ 20min du strip.
Il y a beaucoup de monde ici et la chaleur est écrasante !P1050119
Pour tout vous dire : je suis assez déçue ! Je pensais vraiment avoir un coup de cœur pour ces sculptures au milieu du désert, hors… Nous ne restons pas très longtemps au final. Il est dur d’en avoir en photo sans personne dessus et les couleurs délavées ne donnent pas non plus très envie de prendre des tonnes de clichées.

Nous reprenons donc le chemin de Vegas ! En chemin, petit arrêt Margaritas à 1$ au Hooters (Parking gratuit). Moins bonnes qu’en Avril : cette fois, ce n’est quasiment que de la glace ! 20180808_144029
Ce soir : TADAM, nous dormons au « Venetian ».

En effet, grâce à ma cagnotte Ebookers, nous avons pu avoir une suite pour… juste le prix des resorts fees ! (Le parking est gratuit). 3 TV dans la suite, un lit immense, un salon… et un peu près 10 piscines à l’extérieur !

On profite d’ailleurs pour piquer une tête avant de nous rendre à la Stratosphère.20180808_174433
En effet, si vous prenez un verre au 107 Skylounge, la montée au (quasi) sommet est gratuit ! Nous y allons donc pour l’Happy Hour afin de siroter un Long Island Ice Tea et un whisky coca (à consommer avec modération) à moitié prix ! Un super bon plan, mais soyez-y au moins 1h avant la fin de l’Happy Hour car il faut attendre un peu pour monter !

La nuit tombe. Il est temps de nous rendre au  Neon Museum (parking gratuit) que j’avais très envie de voir depuis longtemps.

J’ai pris des tickets pour nouveau show Brilliant ! (Environ 24€/prs) et malgré la nuit qui est bien là, il fait encore une chaleur écrasante.
On nous emmène dans un autre cimetière à côté du principal. La musique se met en marche et on a l’impression que les néons ont repris vie ! Bien sûr , je vous le donne en milles : frissons et larmes d’émotion !

C’est vraiment chouette et on ne se rend pas compte que tout est question de jeux de lumières et que les néons ne sont pas allumés en réalité. P1050283P1050285

Le Show se termine, on peut prendre des photos et se balader et… c’est tout ! Quoi ? Pas de visite du cimetière ?? Je suis horriblement déçue ! Il aurait donc fallu que je prenne le combiné pour avoir la visite entière. Bon à savoir !P1050299
Sur le retour, on s’arrête dans un Denny’s (il est environ 22h) et même si j’aime la clim : ici on se gèle royalement ! 20180808_225435Après la chaleur impressionnante que nous venons de subir au Boneyard, le résultat ne se fait pas attendre : je suis pris d’un mal de ventre qui me gâchera tout le reste de la nuit ! On ne peut tout de même s’empêcher de s’arrêter devant la chapelle où nous avons renouvelé nos vœux lors de notre voyage de noces, notre 1er voyage aux USA en 2013… Bon ce soir, on est nettement moins bien apprêté… sauf Cyril qui a la même chemise ! Jugez par vous-mêmes :

D’ailleurs, si vous voulez tout savoir sur les mariages à Vegas, c’est ici !

De retour au Venetian, on arpente le strip pour aller voir les fontaines du Bellagio… sauf que nous arrivons juste après la dernière représentation… C’en ait de trop : vite dodo !

Jeudi 9 Août 2018 : Time to say Goodbye… 
En ce dernier matin, on flâne un peu. Je crois que je n’ai jamais dormi dans un lit aussi douillet ! Un nuage ! Après le Check-in, on fonce au  Wynn  pour goûter le Buffet qui est apparemment l’un des meilleurs du Strip. Il est 10h30 lorsque nous arrivons et il est annoncé plus de 45min de queue. No way !

Demi-tour donc et nous jetons notre dévolu sur le buffet du Mirage. Nous avons à peine 1h pour déjeuner. Il coute 25$/prs et les bières, vins et softs à volonté sont inclus ! P1050425On profite donc de notre dernier repas avant de nous rendre à l’aéroport. Déception : pas le temps de s’arrêter pour prendre la fameuse photo souvenir du Las Vegas Sign que nous faisons à chaque fois… Snif…
On rend la voiture. Pour la 1ère fois : on nous afflige d’une amende car il y a de la boue sur la voiture ! Je suis furax ! Mais après un email au loueur, nous avons été remboursés ! Ouf !
Après quelques photos dans l’aéroport, c’est le cœur lourd comme à chaque fois que nous décollons…20180809_142353

Encore un magnifique voyage qui s’achève et à nouveau : nous avons eu de la chance pour la météo ! Tout s’est bien passé et malgré que nous soyons en Août, nous n’avons croisé quasi personne pendant nos randos ! Tous les objectifs ont été atteint et c’est les yeux plein de larmes que je dis au revoir à mon Ouest… jusqu’aux retrouvailles !

20180810_024945
To be continued….

Prochain Road Trip :

Florida Janvier 2019 en groupe

Utah/Arizona en solo : Avril 201915

Retour à l’accueil du blogcropped-logo-sticker1.jpg

2 commentaires sur “J8/9/10 : Yant Flat / Las Vegas

  1. J‘adore!!!!
    Je suis aussi en train de penser à notre prochain Road Trip en 2019, trop hâte d‘y retourner.
    Merci pour tous vos conseils. Itinéraire pas encore fait mais on aimerait revoir certains androïdes magiques + d‘autres notamment Yellowstone. On verra!
    Trop chouette ! On y pense tous les jours …. bises. Carmen

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s